Introduction

Cette trousse d’apprentissage a été élaborée pour reconnaître les rôles clés joués par quatre personnes remarquables du Cap-Breton au cours de la Première Guerre mondiale.

Leur dévouement et leur engagement pour l’effort de guerre en font des héros de plein droit et donnent un exemple de patriotisme et de secours humanitaire en période de crise.

En savoir plus sur la leçon 1

John Roderick McDougall

L’île du Cap Breton, sur la côte est du Canada, était une trépidante zone industrielle au tournant du XXe siècle. Ses principales industries étaient l’extraction du charbon et la production d’acier.

En savoir plus sur la leçon 1

Helen Kendall

Lorsque nous lisons l’histoire d’Helen Kendall et réfléchissons à sa collection de photos, de bandes sonores et d’autres informations d’archivage de l’institut Beaton présentées dans cette exposition virtuelle, nous arrivons à saisir un peu ce qu’était la vie en Nouvelle-Écosse au tournant du XXe siècle.

En savoir plus sur la leçon 1

James Murphy

À première vue, la vie de James Murphy aurait commencé de manière fort semblable à celle des jeunes hommes dans les régions rurales du Cap-Breton aujourd’hui.

En savoir plus sur la leçon 1

Anthony Sumiejski

C’est souvent l’héroïsme de ceux qui sont revenus chez eux ou qui sont morts au champ de bataille que l’on glorifie dans les récits de guerre.

En savoir plus sur la leçon 1
Scroll to top